Il protège le cœur, embellit la peau…
Il est très nutritif grâce aux fibres, aux vitamines et aux minéraux qu’il contient.
Tout comme les abricots frais, il est extrêmement bénéfique pour la santé des yeux.
L’abricot sec est l’un des rares aliments riches en minéraux de bore. Le bore a un effet significatif sur la santé des os et soutient la composition, la structure et la résistance globale des os. Il peut également prévenir ou soulager les troubles osseux tels que l’ostéoporose.
Il contient des vitamines et des antioxydants importants pour la santé de la peau. Il peut réduire les dommages cutanés et les effets du vieillissement.
Le fer et le cuivre dans les abricots secs peuvent prévenir l’anémie en contribuant à la production d’hémoglobine. Environ 3,5 mg de fer peuvent être obtenus à partir d’un verre d’abricots secs. Bien que cette quantité ne soit pas suffisante pour le besoin quotidien, la vitamine C supplémentaire dans les abricots augmentera l’absorption de ce fer. Il est particulièrement recommandé aux femmes enceintes et menstruées à risque d’anémie de consommer régulièrement des abricots secs.
Le potassium dans les abricots secs est trois fois supérieur à celui des bananes. Le potassium qu’il contient peut aider à prévenir l’hypertension.
Il est riche en fibres. Cette fibre retarde le mouvement des aliments lors de leur passage dans le système digestif, favorisant la santé digestive en nourrissant les bonnes bactéries dans les intestins. Il prévient également la constipation.
Grâce aux antioxydants qu’il contient, il peut protéger de nombreuses maladies chroniques telles que les maladies cardiaques et le diabète.
Dans chaque 130 grammes d’abricots secs;
Énergie 313 joules caloriques
Calcium 71,5 mg
Sans sucre
Fer 3,5 mg
Fibres alimentaires 9,5 g
Magnésium 41,6mg
Protéines 14,8 g
Potassium 1511mg
Vitamine A 4686 UI
Sodium 13 mg
Vitamine C 1,3 mg
Zinc 0,5 mg
Vitamine E 5,6 mg
Vitamine K 4,0 mcg (microgrammes)
Remarque importante : conserver le produit dans un environnement frais (réfrigérateur).